Couche de traduction D3D9, 10 et 11 basée sur Vulkan DXVK Version 2.0 OUT MAINTENANT

DXVK, la couche de traduction qui convertit Direct3D appelle à Vulkan pour une utilisation avec Wine and Proton, a une grande nouvelle version avec la version 2.0. C'est l'une des façons dont Proton fonctionne si bien pour les jeux Windows sur Linux Desktop et Steam Deck.

Pour cela, vous devrez vous assurer d'avoir des conducteurs à jour, ils ont déclaré que toute version de pilote et de vin capable Vulkan 1.3 était requise maintenant. Les nouvelles versions recommandées sont:

Conducteur Version requise Version recommandée
AMD (RADV) 22.0 22.2
Nvidia 510.47.03 520.56.06
Intel (anv) 22.0 22.2

Quant à quoi de neuf? Beaucoup! Comme prévu d'une version majeure de version.

Premièrement, DXVK-Native, qui fournit une prise en charge de Vulkan pour les applications Linux natifs, a maintenant été optimale et fusionné dans DXVK afin qu'il puisse être utilisé comme remplacement de dépassement avec les applications D3D de port sans avoir à modifier le code de rendu. C'est vraiment génial et pour les développeurs qui cherchent à porter leurs jeux, c'est décomposer une autre barrière.

L'un des changements les plus excitants est la compilation de shader. À moins que les jeux aient déjà leurs shaders prêts, comme vous le voyez en vapeur quand il les télécharge pour vous, il y aura souvent beaucoup de bégaiement car le jeu le construit avec DXVK pendant que vous jouez. Cela a maintenant changé! Si vous avez des pilotes qui prennent en charge ce qui est nécessaire, les Shaders seront désormais compilés au moment où le jeu charge ses shaders D3D, plutôt qu'au temps de dessin, ce qui entraîne un bégaiement de compilation de shader réduit ou éliminé. Il y a des mises en garde avec cela, mais comme certains jeux ne chargeant que leurs shaders pendant que vous jouez de toute façon, les jeux 32 bits peuvent bégayer et Nvidia utilise plus d'espace.

_Je ne peux pas souligner à quel point je suis excité pour ce qui précède sur le pont Steam et le bureau Linux! _

Autres points forts:

  • d3d9
    • Réduisez la probabilité de manquer d'espace d'adressage dans des jeux D3D9 32 bits
    • La lecture d'une cible de rendu active dans les jeux D3D9 est désormais correctement prise en charge, ce qui provoquait auparavant des artefacts de rendu sur le matériel AMD plus récent et les solutions de contournement au niveau du pilote requises. Cela affecte un certain nombre de jeux, dont GTA IV.
    • L'implémentation du test alpha D3D9 a été modifiée pour correspondre plus étroitement au comportement de la mise en œuvre de Nvidia, qui corrige les inexactitudes dans divers jeux.
  • d3d10
    • Suppression de certains bits inutilisés
  • d3d11
    • DXVK expose désormais D3d11 Feaul Level 12_1 avec les fonctionnalités nouvellement ajoutées suivantes:
    • Les ressources carrelées jusqu'à niveau 3 , à condition que les caractéristiques de liaison clairsemées et clairsemées correspondantes soient prises en charge
    • Rasterisation conservatrice jusqu'au niveau 3 , à condition que les caractéristiques de rasterisation conservatrices Vulkan correspondantes soient prises en charge.
    • Rasterizer a ordonné des vues, à condition que les fonctionnalités de verrouillage du shader Vulkan Fragment correspondantes soient prises en charge.
    • Plus près du comportement de Windows pour les «contextes immédiats et contextes différés», pourrait aider à «améliorer la compatibilité avec les bibliothèques et les mods tiers qui se connectent au contexte immédiat D3D11 spécifiquement, et réduit les frais généraux du CPU car certains chemins de code fréquemment utilisés sont désormais plus spécialisés pour Chaque type de contexte.
    • Plus d'optimisations pour réduire les frais généraux du processeur dans des jeux comme Assassin's Creed: Origins et God of War.

Il y a aussi de nombreux corrections de bugs spécifiques au jeu, y compris des problèmes résolus pour: Alan Wake, Alice Madness Returns, Anomalie: Warzone Earth, Beyond Good and Evil, Dragon Age Origins, Empire: Total War, Final Fantasy XV, Grand Theft Auto IV, Heroes of Empires anéantis, roi des combattants XIII, Metal Gear Solid V: Ground Zeroes, Sonic Generations, Spider Man: Shattered Dimensions, The Ship, Warhammer Online et Ys Seven.

Un travail incroyable de toutes les personnes impliquées pour rendre les jeux Linux meilleurs que jamais.

Pour les utilisateurs de pont Steam: vous devrez attendre que les mises à jour SteamOS apportent un nouveau pilote pour prendre en charge toutes les fonctionnalités. Une partie n'est pas encore prête dans les pilotes GPU Mesa pour le bureau ou le pont de vapeur.

S.T.A.L.K.E.R.

Article tiré de.

Commentaires

Articles les plus consultés