Les sociétés FMCG et leur distribution TUSTLE

Il fut un temps où les entreprises de biens de consommation courante tels que Hindustan Unilever Limited (PUH) et Colgate Palmolive (Inde) seraient eux-mêmes fierté pour leurs muscles de distribution. produits HUL par exemple, sont vendus par plus de 8 millions de points de vente et dispose d'un réseau de distribution de plus de 4500 en Inde.

Les coulisses de la grande distribution

Alors, quand la distribution a fait son tour musculaire dans un bras de fer de distributeur?

Récemment distributeurs de grande consommation dans le Maharashtra ont menacé de boycotter certaines marques des deux sociétés HUL et Colgate Palmolive sur la question dominante de la disparité des prix entre les distributeurs traditionnels et organisés distributeurs B2B, comme Jiomart, Wal-Mart, Metro Cash & Carry, Booker, ElasticRun et Udaan.

Le conflit entre les entreprises et leurs distributeurs a émergé dans la première semaine de Décembre quand la Fédération All India Consumer Products Distributeurs (de AICPDF), un organisme qui représente les concessionnaires et distributeurs, a écrit à ces entreprises de grande consommation exigeant un terrain de jeu de niveau en ce qui concerne les détaillants B2B de grande consommation.

Les distributeurs ont affirmé que les entreprises de grande consommation vendent des produits à des prix inférieurs aux grossistes et aux chaînes B2B. Par conséquent les détaillants B2B offrent des produits de grande consommation aux détaillants et magasins locaux à des tarifs plus bas que ce que les canaux de distribution traditionnels offre et il est maintenant « qui compromettent » leur réputation et de bonne volonté.

PUH a affirmé que le bras de fer entre l'entreprise et ses distributeurs ont été résolus pour l'instant, avec les distributeurs de reprendre les fournitures de produits de l'entreprise.

Cependant, ce ne sera pas la dernière fois que vous allez entendre parler de litiges entre les distributeurs et les entreprises de biens de consommation. À l'ère numérique, les entreprises de grande consommation traditionnelles, qui étaient autrefois considérés comme les maîtres du marketing ont réalisé un tintement majeur dans leur armure; l'absence d'un accès direct au client final. entreprises D2C portées par des modèles d'abonnement agressifs peuvent prendre les joueurs traditionnels de grande consommation aux produits de nettoyage.

Dans leur tentative de se rapprocher des clients finaux, que les achats en ligne va de plus en plus, les entreprises de biens de consommation courante vont seulement la rupture des relations plus avec leurs canaux de distribution traditionnels.

Nous aimerions avoir vos commentaires. Ne nous rejoindre sur contactus@etColgate Palmolive.com, prasad.s@timesinternet.in ou nitika.mehra@timesinternet.in Bonne lecture!

HUL-distributeurs bras de fer résolus

Le bras de fer entre les distributeurs et les biens de consommation emballés géant Hindustan Unilever sur la parité entre le prix distributeurs traditionnels et d'organisation des plates-formes d'entreprise à entreprise a été résolu pour l'instant, avec les distributeurs de retirer leur protestation contre PUH.

Les distributeurs ont affirmé que les entreprises de grande consommation vendent des produits à des prix inférieurs aux grossistes et aux canaux B2B tels que Reliance JioMart, Metro Cash & Carry et Udaan. Lire la suite

« Notre approche marketing est basée sur la simplicité »: Agro Parle de Nadia Chauhan

Récemment, Agro a lancé Smoodh Parle, sa gamme de lait aromatisé. Nadia Chauhan, MD conjointe et CMO, Agro Parle, partage la mentalité derrière la stratégie et des plans pour en enchaînements portefeuille de boissons de l'entreprise.

Elle dit que la marque semble à perturber le marché avec une proposition unique à chaque fois qu'il entre avec une nouvelle marque. « En termes de R & D dans l'industrie laitière, nous avions besoin d'innover suffisamment pour lancer un produit à un prix qui rendrait le lait aromatisé accessible à tous. Smoodh est l'une des premières marques à lancement lait aromatisé à Rs. 10. La plupart des produits dans ce catégorie sont au prix de Rs. 20 ou plus «. Regardez l'interview en entier ici

distributeurs de grande consommation mettent en garde Colgate Palmolive de prendre des mesures strictes sur la question disparité des prix

Copycats la vente du lait, d'autres articles garder Amul sur ses orteils

Marque Bharat Summit 2022: Briser le code Bharat marché

partie Zomato-Swiggy que les ventes zoom pour le réveillon du Nouvel An

Curefoods acquiert cinq marques D2C

HC rejette les requêtes de Future Group sur l'arbitrage Amazon

la valeur marchande de 3 billions $ d'Apple suit le gain 5,800% depuis début iPhone

Mise à l'échelle des épiceries et Shopsy sera la priorité: PDG Flipkart

la croissance du 3e trimestre chez les adolescents bas au milieu de l'inflation continue: Marico

Est-ce que les marques de luxe se concentrer plus fortement sur l'Inde dans la phase post Covid?

Reliance acheter technologie société de Faradion de la batterie au Royaume-Uni

Commentaires

Articles les plus consultés