Toutes les choses que le Rover de persévérance a atteint sa première année sur Mars

Cela fait un an que la persévérance de la NASA a rendu son atterrissage remarquable sur Mars. Douze mois sur la NASA a partagé une série de réalisations de toutes les réalisations que le Rover a fait dans sa quête de comprendre le cratère JEZERO, où il a atterri et dans sa quête de rechercher des preuves de la vie ancienne.

L'une des principales réalisations de la Rover consistait à collecter des échantillons de Mars Rock, ce qui s'est révélé tressé au début à cause du rocher étant plus friable que prévu. Toutefois, malgré les défis que le Rover a réussi à collecter six échantillons jusqu'à présent, qui sont scellés dans des tubes et seront laissés sur la surface de la planète pour une future mission de collectionner et de ramener à la terre à l'étude.

"Les échantillons de persévérance de la persévérance fourniront une chronologie essentielle pour la formation de JEZERO CRATER", a déclaré Thomas Zurbuchen, administrateur associé de la Direction de la mission Science de la NASA à Washington, dans une déclaration. "Chacun est soigneusement pris en compte pour sa valeur scientifique."

What The Perseverance Rover Found Two Months Later On Mars Une autre étape majeure a été réalisée récemment lorsque la persévérance a cassé le record de la plus longue conduite d'un Mars Rover en une seule journée. Ce record était devenu 17 ans, fixé par l'opportunité de Rover et la persévérance a été capable de le mieux en voyageant de 246 mètres dans un seul Sol Mars. Le logiciel de navigation Autonav a aidé le Rover qui utilise des cartes de la surface martienne pour planifier des itinéraires de conduite efficaces.

Le prochain défi pour le Rover sera de collecter deux autres échantillons de roche à partir d'un ensemble de roches rubbly sombres nommées "ch'ał". Celles-ci pourraient aider à répondre à des questions ouvertes majeures sur l'âge du cratère JEZERO, car les estimations actuelles sont basées sur des cratères d'impact et des scientifiques veulent un moyen plus précis de dater la région.

"En ce moment, nous prenons ce que nous connaissons de l'âge des cratères d'impact sur la lune et de l'extrapoler que Mars", a déclaré Katie Stack Morgan, scientifique de projet adjoint de Persévérance dans le laboratoire de propulsion de la NASA dans le sud de la Californie, dans une déclaration. "Ramener un échantillon de cette surface fortement enracinée à Jezero pourrait fournir un point d'attache pour calibrer le système de rencontres de cratère Mars indépendamment, au lieu de s'appuyer uniquement sur le lunaire."

Commentaires