Zink Driver pour OpenGL Over Vulkan obtient un boost de performances 10x pour DOOM 2016

Un changement vraiment petit au pilote Zink, qui offre un support OpenGL au-dessus de Vulkan, a donné un coup de pouce de vitesse de 10x pour Doom (2016).

D'autres jeux sont susceptibles de bénéficier de ce changement, mais Doom était celui où un problème a été remarqué. Écrivant sur leur blog la semaine dernière, le développeur Mike Blumenkrantz a noté qu'un problème vraiment étrange avait été trouvé où même dès l'écran du titre, Framerate aurait du mal à atteindre 30 images par seconde avant de faire monter le maximum qu'il pourrait atteindre.

Zink:

était le même, en flèche au maximum de 200 images par seconde après suffisamment de temps debout sans déplacer la caméra. Dès que la caméra a changé, cependant, nous sommes allés à 20 images par seconde.. Après avoir enquêté, ils ont trouvé le problème et une demande de fusion qui a été acceptée pour Mesa qui n'est qu'environ 4 lignes a résolu le problème pour permettre à Doom de fonctionner à pleine vitesse sur le pilote Zink. Cela me fait souvent me demander combien de choses peuvent être fixées par de si petits changements. Quel est l'intérêt du pilote Zink? Comme l'indique la documentation MESA: Le pilote Zink est un pilote de gallium qui émet des appels d'API Vulkan au lieu de cibler une architecture GPU spécifique. Cela peut être utilisé pour obtenir une prise en charge OpenGL complète sur les appareils qui ne prennent en charge que Vulkan.. Article tiré de.

Commentaires

Articles les plus consultés