Vulkan 1.3 facilite la possibilité de porter des jeux PC sur des appareils mobiles

L'écart entre les jeux mobiles et PC se réduit constamment en raison des améliorations du matériel mobile. Mais comme cet écart ferme, les développeurs de jeux ont besoin d'outils pouvant les aider à créer des titres pouvant fonctionner sur plusieurs plates-formes sans réécrire le jeu entier à partir de zéro. Vulkan est le bon outil pour ce travail et a été largement adopté dans l'industrie du jeu et sur divers systèmes d'exploitation mobiles et PC. Vulkan est une interface d'application open-plate-forme et multiplate-forme développée par Khronos Group, un consortium à but non lucratif avec des membres, y compris des géants technologiques tels que AMD, NVIDIA, Intel, etc. Aujourd'hui, le groupe Khronos annonce son prochain Mise à jour de l'API de Vulkan avec de nouvelles recommandations sous les spécifications de Vulkan 1.3, faisant plus de portion de jeu multiplateformes plus facile pour les développeurs.

Les spécifications de Vulkan 1.3 de Khronos Group sont conçues pour réduire la fragmentation sur le matériel différent et rationaliser l'expérience de développeur lors de la configuration de titres pour une large gamme de matériel, avec une forme variable et une puissance. Ceci est particulièrement bénéfique pour les appareils mobiles ainsi que sur la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) des solutions pour offrir une expérience évocatrice de (même s'il n'est pas à égalité) Les capacités graphiques d'un PC puissant tout en utilisant moins de ressources.

Vulkan Vulkan 1.3 introduit également des profils permettant aux développeurs de personnaliser l'expérience utilisateur pour une gamme plus large de périphériques basés sur leur matériel. Dans son profil de base Android 2021, Google a catégorisé des smartphones et des tablettes Android pour aider les développeurs à optimiser l'expérience de jeu sur ces appareils. Le profil Android comprend également des périphériques qui sont obsolètes ou ne reçoivent pas de mises à jour régulières.

Le groupe Khronos permettra également aux développeurs de jeux de définir des fonctionnalités basées sur des profils, ce qui leur permettra d'activer ou de désactiver des fonctionnalités dans une partie selon qu'elle soit prise en charge sur un périphérique ou non.

ARM, le leader mondial de la conception des semi-conducteurs mobiles s'est engagé à utiliser Vulkan 1.3 pour permettre aux développeurs de jeux de détecter les exigences et des spécifications d'une multitude de GPU de la série Mali-G. Simultanément, les dirigeants de l'industrie graphique NVIDIA et AMD proposeront également des pilotes de GPU mis à jour prenant en charge les dernières spécifications de Vulkan.

Enfin, Khronos annonçait également sa feuille de route pour 2022 qui permettra aux développeurs de suivre les fonctionnalités actuellement disponibles, ainsi que celles qui vont se déplacer dans la seconde moitié de 2022.

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